Bagages

BAGAGE CABINE

Nous fixons les dimensions du bagage cabine à 45 X 35 X 20 cm, ayant comme  poids maximum de 5kg et ceci limité à un bagage cabine par passager. La compagnie IGavion se réserve le droit de vérifier chaque dimension et poids du bagage de cabine auprès de chaque voyageur.

BAGAGE SOUTE

Chaque passager titulaire d’un titre de transport bénéficie d’une franchise de bagage gratuite limitée à 12kg par pièce à enregistrer. Les passagers possédant un billet au tarif FLEXIBLE ont le droit à une franchise de bagage gratuite limitée à 20 kg. Les bébés de moins de 2 ans n’ont pas le droit à une franchise de bagage. Les enfants de plus de 2 ans bénéficient de la même franchise bagage qu’un adulte.

Dans vos Bagages Enregistrés, vous ne devez pas introduire des articles fragiles ou périssables ou des articles d’une certaine valeur y compris, mais sans se limiter à ces articles:

• De l’argent;

• Des bijoux;

• Des métaux précieux;

• Des médicaments indispensables qui pourront être nécessaires pendant le vol ou votre voyage;

• Des ordinateurs;

• Des clés;

• Des équipements électroniques personnels;

• Des certificats d’action, des obligations et d’autres documents de valeurs;

• Des documents commerciaux;

• Des passeports et d’autres pièces d’identité;

• De l’alcool et des cigarettes

En cas de doute, veuillez contacter notre service clientèle.

Nous ne serons responsable de la perte ou de la détérioration des articles interdits. Si vous introduisez dans votre bagage un article ci-dessus mentionné nous ne serons pas responsables de toute perte ou tout dommage subis par cet article.

Nous pouvons refuser le transport des  articles interdits si nous les découvrons. Nous pouvons refuser de transporter tout article ou bagage en raison de ses dimensions, de sa forme, de son poids, ou de ses caractéristiques. Nous pouvons refuser le transport de bagages si nous croyons légitimement qu’ils ne sont pas correctement emballés et protégés dans des récipients adaptés à leur transport et correspondants aux normes de sécurité de manutention.

CIGARETTES ÉLECTRONIQUES

Les cigarettes électroniques doivent être rangées dans votre bagage cabine.

EXCÉDENT BAGAGE

Pour de raisons de sécurité, l’acceptation et le transport d’Excédent de Bagage sont à notre discrétion et vous devrez payer un supplément pour le transport des bagages dépassant la limite autorisée gratuite. Les passagers seront facturés 10 Euros par Kg d’excédent dépassant le poids autorisé par passager. La compagnie n’est pas dans l’obligation d’accepter les excédents d’un passager.

Les poussettes pliables pour enfants ne sont pas considérées comme un excédent.

Hors gabarit autorisés après confirmation auprès du service clientèle:

a) une paire de ski inclus une paire de baton et une paire de chaussure de ski

b) Un sac de golf avec club et une paire de chaussure de golf

c) Sac façonné de manière spéciale avec 1 lannière sur le côté

e)une paire de ski nautique, où un seul ski de slalom

f) Un équipement de plongé emballé de manière correcte et sécurisé, les bouteilles d’oxygène doivent être vider complètement (les employés où représentant de la compagnie ont l’obligation de contrôler les bouteilles avant acceptation). Les bouteilles de plongés pleines ne sont pas acceptés. Les combinaisons de plongés et les palmes rangés dans le bagage de soute ne sont pas comptés comme bagage spécial ni hors gabarit si celui-ci ne dépasse pas les 12Kg au total.

h) armes de chasse et munitions, un seul équipement: 2 armes et 5Kg de munitions, trépied, silencieux, et quelques outils de maintenance où deux malles complète avec 5 révolvers et 5 kg de munitions, silencieux, lunette et outils de maintenance.

g) un vélo dans une housse

LITIGE BAGAGE

Un litige bagage pour tout  bagage endommagé qui n’a pas été enregistré en bagage de soute ainsi que  n’importe quel dommage causé sur la santé d’un passager où sur l’un de ses effets personnel doit être immédiatement signifié à la compagnie où à son agent sur l’emprise aéroportuaire afin d’établir un constat. Si cette réclamation n’est pas signifié à la compagnie à l’instant prévu, ce sera au passager d’apporter la preuve qu’il a subi un dommage et que la compagnie est responsable. Si le dommage causé au passager est sérieux c’est uniquement auprès de la compagnie qu’il faut établir le constat.

La réclamation pour un bagage endommagé doit être notifié immédiatement à l’aéroport d’arrivée et dans un délais maximum de 7 jours. Concernant un article endommagé dans le bagage transporté par la compagnie vous devez le signaler immédiatement au transporteur et dans un délais maximum de 14 jours. Pour tout article endommagé lors d’une livraison de votre bagage tardif par le transporteur vous disposez de 25 jours pour notifier votre réclamation. Pour tout article ayant été égaré lors de l’acheminement de votre bagage par le transporteur vous disposez de 120 jours pour notifier votre réclamation.

BAGAGE PERDU, ENDOMMAGE, VOLE

Pour information n’hésitez pas à contacter notre service clientèle:

SKYTAXI sp z o.o.
Box 1
54-520 Wroclaw 50
Pologne
Tél. +33 09 70 46 36 00